Minage crypto sur mobile
BLOG CRYPTO

Comment Miner de la Cryptomonnaie avec son Téléphone Android

Le janvier 3, 2022

Comment miner de la crypto avec son téléphone? Cette question est là pour répondre à une inquiétude qui se pose souvent chez les crypto-investisseurs. La crypto-monnaie n’est pas minée que sur ordinateur, il existe des applications mobiles permettant aux utilisateurs d’exploiter leur puissance de calculs et gagner des crypto-monnaies. Quelles sont ces applications ? Comment les utiliser ?

Est-il possible d’exploiter un mineur de crypto-mobile ?

Oui les crypto-machines peuvent être exploités avec votre mobile. Vous aurez accès à l’application que vous avez choisie et vous pourrez commencer à miner du crypto ce jour même. Les avantages de cette façon de faire sont nombreux. Tout d’abord, vous avez un accès facile à votre crypto-monnaie et ensuite, vous pouvez le faire n’importe où. Cela signifie que vous pouvez miner des crypto-monnaies avec votre mobile en voyageant dans le monde entier. Les crypto-machines sont également très simples à utiliser et plus agréables que les ordinateurs traditionnels.

Cela signifie que vous pouvez commencer à miner des crypto-monnaies dès aujourd’hui en toute simplicité.

Il suffit de choisir l’application qui vous convient et de commencer à utiliser votre téléphone. Avec un peu de chance, vous pourrez également gagner beaucoup d’argent avec cette méthode. Donc, si vous êtes intéressés et que vous voulez commencer à miner de la crypto-monnaie avec votre mobile, alors c’est le moment idéal.

Le minage sur un smartphone est également très répandu actuellement car les crypto-machines sont faciles à utiliser et très conviviales. De plus, les taux de hash sont élevés sur les appareils mobiles ce qui vous permettra de gagner beaucoup d’argent. Alors, pourquoi hésiter ? Commencez à miner de la crypto-monnaie avec votre téléphone pour ensuite dépenser vos gains avec votre carte crypto préférée !

Combien de temps faut-il pour miner des crypto-monnaies avec son mobile ?

Il est difficile de répondre à cette question. Il dépend surtout du type d’appareil mobile que vous possédez. Si vous possédez un téléphone portable, il existe des applications qui permettent d’effectuer ce minage. D’autre part, et cela dépend également du type de crypto-monnaies que vous souhaitez minées.

L’exploitation minière avec Android

L’exploitation minière avec Android est possible avec différentes applications. Les applications les plus populaires sont Bitcoin Miner, Minera, et droidminer pool. Ces applications permettent de miner des crypto-monnaies avec son téléphone.

Bitcoin Miner est l’application la plus ancienne et la plus populaire. Elle a été développée par une équipe de développeurs indépendants. L’application permet de miner des crypto-monnaies telles que Bitcoin, Litecoin, ou Dogecoin.

Minera est une application open source développée par un groupe d’utilisateurs du forum Bitcointalk.org. Cette application supporte les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, DarkCoin, et FeatherCoin.

droidminer pool est une application développée par un utilisateur du forum XDA-Developers.com. L’application supporte les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, et Dogecoin.

Toutes ces applications fonctionnent de la même manière : elles utilisent l’ordinateur du téléphone pour miner des crypto-monnaies. Ces applications consomment beaucoup d’énergie et peuvent chauffer le téléphone. Il est donc recommandé de les utiliser avec un chargeur secteur et un ventilateur.

Les applications ci-dessus sont les seules à être compatibles avec Android. D’autres applications existent pour minier des crypto-monnaies avec un iPhone, mais elles sont très rares.

Voir aussi : Comment acheter du Status (SNT) [Pour les débutants] ?

Qu’est-ce qu’un pool de minage ?

Un pool de minage est un groupe d’utilisateurs qui utilisent leurs ordinateurs pour miner des crypto-monnaies. Les membres du pool partagent les profits obtenus en minant des crypto-monnaies. Les pools de minage ont été créés pour faciliter l’exploitation minière. Les membres du pool se partagent les frais d’exploitation et les bénéfices.

Les pools de minage les plus populaires sont :

  • BitMinter
  • Slush Pool
  • Eligius
  • deepbit.net

Il existe aussi des pools de minage spécialisés dans une crypto-monnaie donnée. Par exemple, le pool de minage pour Dogecoin est dogepool.com.

Le choix du pool est important car il détermine la rentabilité de l’exploitation minière. Les meilleurs pools ont des taux d’acceptation élevés et un faible taux de commission. Il est indispensable de choisir un pool qui a une bonne réputation car ils ne sont pas tous fiables.

Sur cette liste, vous trouverez les 4 meilleures applications de minage de crypto-monnaies pour les smartphones

À l’heure actuelle, il existe plusieurs applications sur les crypto-monnaies disponibles sur les smartphones. Cette liste vous permet de découvrir les 5 meilleures d’entres elles.

1) MinerGate

Cet application est disponible sous Android et iOS. Vous pourrez miner différents crypto-actifs que ce soit des crypto monnaies ou des tokens ERC20 compatible avec Ethereum blockchain : Lisk (LSK), Bytecoin (BCN), Gas (GAS) et Monero XMR). Si vous ne possédez pas un téléphone assez puissant, MinerGate vous offre la possibilité de miner en utilisant votre ordinateur.

La différence avec les autres applications est que Minergate propose un wallet et une exchange intégrés à l’application. Vous pourrez donc acheter et vendre des crypto-monnaies directement depuis l’application. De plus, le taux de conversion est très compétitif par rapport aux autres exchanges sur le marché.

2) Bitcoin Miner

Bitcoin Miner est une application de minage de crypto-monnaies disponible sur App Store et Google Play. L’application est gratuite à télécharger, sans publicité ni achat possible. Cette application améliorera votre expérience de minage à des fins personnelles et professionnelles. Elle vous permettra d’optimiser votre appareil grâce aux algorithmes spécialisés que l’application propose. Ces algorithmes permettront notamment de miner les crypto-monnaies suivantes: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).

3) Minera

L’application Minera est une application développée par les crypto-entrepreneurs Matthew, Josiah et Jonathan. Nous avons étudié la manière dont le minage se réalise avec ce logiciel. Le crypto-système demande à l’utilisateur de miner des crypto-monnaies avec son téléphone. La crypto-monnaie augmente suite au calcul du nombre processeur et il y a un grand nombre d’opérations requises pour cela.

4) Droidminer pool

Droidminer pool est une application qui vous permet de miner de la cryptomonnaie avec votre téléphone. Elle est disponible sur Android et iOS. Droidminer pool utilise la puissance de votre téléphone pour miner des crypto-monnaies. Vous pouvez choisir entre différentes crypto-monnaies, telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ou encore le Zcash.

Lire également : Comment acheter Fiii (FIII) [pour les débutants]

Le minage de crypto-mobile est-il légal ?

Il est plus simple d’aborder la question en se demandant si le minage crypto-monnaie avec un smartphone ou une tablette peut être considéré comme légal. Cela dépend du pays et des lois qui sont appliquées, bien que les règles varient énormément suivant la situation géographique. Il y a effectivement certains états qui ont approuvés explicitement ce type de crypto-minage, alors qu’il ne sera pas autorisée pour d’autres. Là encore, il faut distinguer les cryptomonnaies et les crypto-actifs.

Dans certains pays, comme les États-Unis, le minage de crypto-monnaie est illégal en tant que tel, mais il n’est pas interdit d’acheter ou de posséder des cryptomonnaies. Ainsi, si vous décidez de miner depuis votre smartphone ou tablette pour gagner quelques pièces supplémentaires, cela ne devrait poser aucun problème. Cependant, si vous faites partie d’un pool de mineurs et que vous participez à la création de crypto-monnaie, cela pourrait être considéré comme du minage et donc illégal.

Dans certains pays asiatiques, en particulier la Chine et le Japon, le minage est autorisé tant que les machines sont utilisées à des fins personnelles. Les entreprises ne peuvent pas miner de crypto-actifs avec des ordinateurs ou appareils mobiles car elles ont un impact sur l’environnement électrique. De même, il y a une limite au nombre d’appareils pouvant être utilisés par une seule personne.

En revanche, dans la plupart des pays asiatiques et européens, le crypto-mining est considéré comme étant légal, qu’il s’agisse de crypto-monnaies ou crypto-actifs. Il existe cependant certaines restrictions sur les crypto-transactions avec certains États dont il est peu recommandé de faire transiter trop d’argent pour éviter tout conflit potentiel.

Renseignez-vous également sur : Comment acheter IntelliShare (INE) [pour les débutants] ?

Conclusion

La crypto-monnaie est peut être l’une des innovations les plus importantes de notre époque. La crypto-monnaie a déjà permis à beaucoup d’entrepreneurs de réaliser leur rêve et ce nouveau marché ne cesse de croître chaque jour un peu plus. Pourquoi pas vous? Si vous êtes intéressés par la crypto-monnaie, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour commencer votre propre activité en minant du Bitcoin ou autres crypto actifs sur votre téléphone.

Il existe de nombreuses applications dédiées au minage de crypto-monnaie qui fonctionnent sur les téléphones Android et iOS. Ces applications utilisent la puissance du processeur et/ou de la carte graphique pour miner des crypto-monnaies. Les meilleures applications que nous avons testées vous permettent non seulement de miner des crypto-monnaies, mais également de gagner des récompenses en Bitcoin ou en Ethers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.