BLOG CRYPTO

Qu’est-ce que la crypto-monnaie Pi ? Le projet Pi Network !

Le janvier 3, 2022

Les gens veulent gagner de l’argent et ils cherchent la meilleure façon de le faire. C’est là qu’intervient Pi Network, un projet qui vous permet de miner votre propre crypto-monnaie, nommée Pi, sur votre smartphone. Pi Network est un projet qui a été lancé en 2019 par un groupe de développeurs. Il a été créé avec l’intention d’introduire les personnes qui n’auraient pas autrement accès aux pools de minage ou aux GPU dans le monde de la crypto-monnaie sans avoir à investir un capital au départ. Les utilisateurs peuvent gagner des pièces Pi par différentes méthodes telles que le minage ou l’achat.

L’histoire du projet Pi

Le projet Pi développé fin 2019 par un groupe de développeurs. L’idée était de créer leur propre monnaie numérique qui pourrait être minée sur votre smartphone. Le groupe a eu l’idée de nommer cette monnaie Pi. Leur objectif est d’aider les gens à créer une indépendance financière en ayant leur propre source de revenus qu’ils peuvent générer sur leur téléphone.

Nicolas Kokkalis, Chengdiao Fan et Vincent McPhillip ont lancé Pi. Il a été conçu par ses trois anciens étudiants de Stanford.

Les caractéristiques du projet Pi Network

Le réseau Pi dispose d’un processus de minage rapide et facile qui peut être effectué sur votre smartphone. En outre, le réseau Pi dispose d’un réseau sécurisé et stable qui vous permet de stocker et d’échanger vos pièces Pi.

Certains outils fournis avec le réseau Pi sont :

  • L’extraction minière sur votre smartphone.
  • Stocker des pièces Pi dans un portefeuille sur votre appareil mobile.
  • Échanger des pièces Pi.

Le réseau Pi Network

Le réseau dispose également de son propre client de bureau, qui peut être utilisé pour accéder à toutes les fonctionnalités du réseau. C’est très utile si vous ne voulez pas utilisez votre appareil mobile.

Pi Network dispose d’un système intéressant qui récompense les personnes qui conservent des pièces Pi. Si vous êtes détenteur de 100 pièces Pi ou plus, vous avez droit à des dividendes mensuels qui sont versés sous la forme de nouvelles pièces Pi. Cela signifie qu’en cas d’inflation, les détenteurs de pièces Pi feront des bénéfices en tirant parti de leur investissement initial.

Où est disponible le Pi Network ?

Jusqu’à présent, le réseau Pi est disponible dans les pays suivants :

Australie, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas. Norvège. La Pologne. Portugal. Saint-Marin. La Slovaquie. Slovénie. Espagne. La Suède. Suisse. le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et l’État de la Cité du Vatican.

Voir aussi : Dans quelle crypto-monnaie devez-vous investir en 2022 ?

Comment miner et utiliser la crypto-monnaie PI ?

L’extraction et l’utilisation de la crypto-monnaie Pi sont relativement simples. La première étape consiste à télécharger l’application, qui est disponible sur Android et iOS. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous devez créer un compte. Vous pouvez ensuite commencer à exploiter la monnaie en cliquant sur le bouton « Start mining« .

Vous pouvez également utiliser Pi pour payer des biens et des services en ligne. Pour ce faire, vous devrez ajouter votre adresse Pi à la section « Pay with Pi » de la page de paiement.

Comment et où stocker les crypto-monnaies PI que vous avez miné ?

Lorsque vous minez votre propre Pi, il est intégré à son propre portefeuille mobile et crypté par la blockchain. Vos pièces Pi sont ajoutées au portefeuille et peuvent être utilisées et échangées comme n’importe quelle autre crypto-monnaie.

Faites le choix de stocker vos cryptos dans un Hardware wallet

Ces portefeuilles matériels, également appelés portefeuilles physiques, sont comparables à une clé USB qui stocke en toute sécurité toutes vos données sans les exposer sur Internet.

Je vous conseille d’opter pour l’un des deux modèles de chez Ledger le Nano S ou Nano X.

ledger-nano-x

 

Acheter le Ledger Nano

 

Où échanger la crypto-monnaie PI ?

La crypto-monnaie pi peut être échangée sur minepi.com.

Quel avenir pour le Pi ?

L’avenir de la crypto-monnaie pi est prometteur. Les développeurs du projet sont déterminés à en faire un succès, et ils ont déjà accompli beaucoup de choses en peu de temps. La crypto-monnaie pi devrait devenir de plus en plus populaire à l’avenir, à mesure que de plus en plus de personnes la découvriront et commenceront à l’utiliser.

A lire également : Comment acheter IntelliShare (INE) [pour les débutants] ?

Avantages et inconvénients de Pi Network

Avantages de Pi Network

La crypto-monnaie pi présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres crypto-monnaies. Il s’agit notamment de

  • Pi est basée sur la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’elle présente un très haut niveau de sécurité.
  • Pi est très facile à utiliser, et peut être miné sur votre smartphone.
  • Pi est déflationniste, ce qui signifie que le nombre total de pièces Pi en circulation diminuera au fil du temps.

Inconvénients du réseau Pi

Si le réseau Pi présente un certain nombre d’avantages, il comporte également quelques inconvénients. Il s’agit notamment de

  • La valeur de pi est encore assez instable, et peut ne pas être un bon choix d’investissement pour le moment
  • Le réseau est encore assez petit, donc il n’y a peut-être pas de réseau Pi un portefeuille qui supporte la monnaie
  • Le minage sur un smartphone peut nécessiter beaucoup d’énergie.
  • Tous les réseaux de télécommunications ne prennent pas encore en charge le minage de Pi. Par exemple, les clients de Vodafone ne peuvent actuellement pas utiliser leurs smartphones pour miner du Pi.

Se renseigner sur Comment acheter du Mc Base Finance ?

Qu’est-ce que l’application Pi Network ?

L’application Pi Network est l’application que vous utilisez pour extraire votre propre crypto-monnaie Pi. L’application est disponible pour les appareils Android et iOS, et peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store ou l’App Store. L’application vous permet de miner des pièces de monnaie Pi sur votre smartphone en utilisant la puissance de traitement de votre appareil. Vous pouvez également utiliser l’application pour stocker et gérer vos pièces pi.

Quelle sécurité chez Pi Network ?

La sécurité du réseau Pi est assurée par l’utilisation de la technologie blockchain. Cette technologie crée un grand livre sécurisé et transparent de toutes les transactions qui ont eu lieu sur le réseau. Cela signifie qu’il est impossible pour quiconque de falsifier ou de pirater le réseau, car les enregistrements sont accessibles à tous.

En quoi consiste le minage sur Pi Network ?

Le minage est le processus de création de nouvelles transactions et de production de nouveaux Pi. Le minage a également une deuxième fonction : il récompense les mineurs avec de nouveaux Pi frais pour leur travail. Le mineur qui extrait le Pi frais peut le conserver et le dépenser avec votre carte crypto comme n’importe quelle autre monnaie numérique.

Le principe du minage en cryptomonnaie

L’extraction de crypto-monnaies désigne le processus de fabrication de bitcoins. Cela se fait en résolvant des énigmes mathématiques. Un matériel spécialisé est nécessaire pour ce processus qui consomme d’importantes quantités d’électricité. Pour chaque tranche de dix minutes de minage, votre ordinateur aura besoin d’environ un kilowattheure d’électricité.

Conclusion

La crypto-monnaie Pi est un projet qui a été lancé fin 2019 par un groupe de développeurs. Pi Network est un projet qui vous permet de miner votre propre crypto-monnaie, nommée Pi, sur votre smartphone. La crypto-monnaie pi a le potentiel pour devenir l’une des crypto-monnaies les plus populaires qui existent, car elle peut être minée sur n’importe quel appareil mobile et ne nécessite pas d’équipement coûteux comme le minage de Bitcoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.