Coinhouse vs Bitpanda
BLOG CRYPTO

Coinhouse vs Bitpanda, lequel est le meilleur ?

Le janvier 5, 2022

Les crypto-monnaies ont gagné en popularité dans le monde de la finance. Il existe de nombreux échanges différents avec des structures de frais, des méthodes de paiement et des protocoles de service client variés.

Coinhouse et Bitpanda sont deux des bourses de crypto-monnaies les plus populaires aujourd’hui. Elles ont toutes deux leurs propres avantages et inconvénients qui font qu’elles méritent d’être prises en considération par tout investisseur ou trader qui cherche à acheter ou à vendre des crypto-monnaies. Voici une comparaison de la façon dont ils se situent l’un par rapport à l’autre en termes de frais, de méthodes de paiement, de services d’assistance à la clientèle, etc.

Qu’est-ce que Coinhouse et Bitpanda ?

Bitpanda et Coinhouse sont deux des bourses de crypto-monnaies les plus connues sur le continent europée. Bitpanda est une société allemande qui fournit des achats instantanés de bitcoins dans plus de 35 pays. Coinhouse est basée en France avec l’intention de fournir des achats de bitcoins, ainsi que d’autres services de crypto-monnaies.

Bitpanda

 

banner

 

Bitpanda est une bourse de crypto-monnaies qui permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies. Il fournit également d’autres services liés aux devises numériques, tels que des applications mobiles pour le trading et le stockage de cryptos, l’intégration avec la monnaie fiduciaire préférée des clients et des notifications par e-mail lorsque des transactions ont lieu sur leur compte. Bitpanda présente de nombreux avantages pour les utilisateurs, notamment pour ceux qui cherchent à accroître leur portefeuille.

Au lieu de vendre à un prix inférieur au prix du marché sur un échange, Bitpanda offre 10% de plus lorsque vous échangez des pièces avec eux. Ils ont des forfaits qui sont disponibles en Euros, Dollars, Livres Sterling Britanniques et Zloty Polonais.

  • Seulement 2 minutes pour le transfert de fonds (IBAN à IBAN)
  • L’ouverture du compte est rapide et gratuite.
  • La protection du numéro d’identification nationale en tant que moyen d’authentification.
  • Site web de confiance avec contrôles de sécurité
  • Taux les plus bas possibles pour les virements sur votre compte bancaire
  • Tableau de bord qui vous aide à suivre vos transactions
  • Une carte crypto Bitpanda très intéressante pour dépenser vos cryptos.

 

S’inscrire sur Bitpanda

 

Coinhouse

Coinhouse est un service de crypto-monnaie qui a été fondé en 2013. Il a un bureau à Paris, en France, et prétend être la première plateforme de crypto-monnaie du pays. Coinhouse permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre du Bitcoin, de l’Etherum, du Litecoin et d’autres crypto-monnaies en utilisant des cartes de crédit Mastercard ou Visa. Les frais qui en découlent sont très faibles par rapport à d’autres services similaires. En outre, Coinhouse offre l’un des taux les plus bas disponibles en ligne pour commencer à acheter vos premiers bitcoins – 3 % seulement ! Cela rend les choses vraiment faciles pour les nouveaux investisseurs qui veulent commencer à construire leurs portefeuilles !

  • Générer des Bitcoins, Ethereum ou Litecoins à partir d’une plateforme sûre
  • Compiler et échanger les devises en euros rapidement
  • Eviter certains frais pour le transfert interbancaire régulier en utilisant la cryptomonnaie
  • Un endroit sécurisé pour acheter des crypto-monnaies
  • Service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7
  • Achat de crypto-monnaies en un clic

 

S’inscrire à Coinhouse

 

Voir aussi : Coinhouse vs Kraken : Quelle plateforme choisir ?

En quoi sont-ils différents l’un de l’autre : Bitpanda vs Coinhouse ?

Bitpanda propose un plus large éventail de cryptocurrences. Coinhouse dispose de meilleurs services d’assistance à la clientèle, tandis que Bitpanda propose des frais moins élevés.

Les méthodes de paiment :

  1. Sofort by Klarna : Vous aurez la possibilité d’utiliser ce mode de paiment avec Bitpanda (2%) mais vous ne pourrez pas sur la plateforme Coinhouse.
  2. Skrill : Possible sur Bitpanda, impossible sur Coinhouse.
  3. SEPA Instant : Oui sur Bitpanda, à l’inverse se sera impossible sur Coinhouse.

Les caractéristiques :

  1. La vérification immédiate : Bitpanda propose une vérification immédiate de votre profil, alors que sur Coinhouse il faudra être un peu plus patient.

Les similitudes entre Coinhouse et Bitpanda

Coinhouse et Bitpanda proposent toutes deux diverses méthodes de paiement, notamment par carte de crédit et virement bancaire. Elles ont également des frais relativement bas, offrent des services d’assistance à la clientèle et ont acquis la réputation d’être des bourses fiables et dignes de confiance.

Sur ces deux plateformes vous retrouverez les éléments suivants :

  • Possibilité de retirer vos gains ou actifs à tout moment.
  • Un portefeuille intégré pour stocker vos actifs.
  • L’opportunité de créer un compte professionnel.
  • Participer à un programme d’affiliation.
  • Sécuriser votre compte avec la double authentification.
  • Les deux plateformes sont régulées par des institutions financières (Bitpanda : Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) et Coinhouse : Autorité des Marchés Financiers (AMF)).

Voir également : Avec quelle plateforme investir en 2022 : Coinhouse ou Binance ?

Lequel est le meilleur pour vous, en fonction de vos besoins : Coinhouse vs Bitpanda ?

Coinhouse vs Bitpanda ? La réponse à cette question dépend de vos besoins spécifiques. Du point de vue des frais Bitpanda peut être meilleur pour vous. Dans l’ensemble, les deux bourses ont une bonne réputation, surtout lorsqu’il s’agit du service clientèle.

Pourquoi devriez-vous les choisir plutôt que d’autres échanges

Coinhouse et Bitpanda offrent une variété de méthodes de paiement, y compris le virement bancaire et le SEPA pour faciliter les paiements. Coinhouse offre également la possibilité d’effectuer des transactions en personne dans de nombreux pays européens. L’application Coinhouse est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS. Bitpanda ne fournit pas actuellement de support mobile pour les utilisateurs d’Android ou d’iOS.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience avec les deux plateformes

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon échange de crypto-monnaies, il peut être difficile de savoir quelle est la meilleure option pour vous.

Assurez-vous de bien comprendre les frais

Les deux bourses facturent des frais différents pour leurs services, il est donc important de les connaître avant de commencer à échanger. Coinhouse prélève des frais fixes de 3,9 % sur toutes les transactions, tandis que Bitpanda facture entre 0,5 % et 4 % selon le type de méthode de paiement utilisée.

Conclusion

Dans cet article, nous avons exploré comment Coinhouse et Bitpanda se comparent l’un à l’autre en termes de frais, de méthodes de paiement, de services de support client et plus encore. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous serviront de point de départ pour vos propres recherches afin de déterminer quel échange de crypto-monnaies vous convient le mieux ! Si vous avez des questions sur nos résultats ou si vous souhaitez obtenir des conseils sur le service qui répondrait le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Comme toujours, merci beaucoup pour votre lecture !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.