Checoin
Binance

Qu’est-ce que Checoin Finance (CHECOIN) ? Qu’est-ce que le jeton CHECOIN ?

Le janvier 11, 2022

CheChoin est un jeton de réflexion inspiré de la légende d’Ernest « Che » Chevara. L’idée derrière le projet est de créer un jeton pour redonner au peuple (dans ce cas, aux détenteurs). CheCoin offre un protocole innovant dans son contrat : Des récompenses payées en BNB. Grâce à la fonction de réclamation automatique, il suffit de détenir CheCoin pour recevoir chaque heure des dividendes en BNB. Détenez CheCoin et soyez payé à chaque transaction.

Le cheCoin en bref

CheCoin est la prochaine évolution d’un contrat générateur de rendement sur la Binance Smart Chain (BSC) : vous êtes récompensé en BNB au lieu de jetons. Le contrat de jetons utilise un système de récompenses statique – 15% de chaque transaction est divisé en trois :

– 7% de BNB est redistribué aux détenteurs.

– 3% sont utilisés pour alimenter la croissance de l’échange du pool de liquidité

– 5% sont alloués au fonds de marketing.

Afin de bien comprendre la redistribution de BNB, nous devons vous familiariser avec le concept de réflexion :

La redistribution classique

Il s’agit d’un concept qui a été popularisé par Safemoon. Ce mécanisme incite les détenteurs de jetons à les conserver afin d’obtenir des dividendes sur les transactions (achats et ventes). La redistribution est basée sur le pourcentage (dans le contrat), le solde actuel de jetons et le nombre de détenteurs.

La redistribution de BNB

Popularisé par HODL et GhostFace, des frais de transaction sont appliqués à chaque ordre d’achat/vente, les jetons sont ensuite échangés en temps réel contre des BNB et ajoutés à un POOL (similaire au fonctionnement des pools de liquidité). Les détenteurs peuvent ensuite se rendre sur un site web et réclamer manuellement les BNB gagnés à un moment précis (quotidien / hebdomadaire / etc.). Les BNB qu’ils peuvent collecter sont basés sur le pourcentage de jetons qu’ils détiennent et la taille actuelle du pool. TL;DR : Vous détenez des jetons, puis vous allez sur le site web et demandez vos BNB.

Redistribution des CheCoin

Réclamer manuellement est peu intuitif pour plusieurs raisons :

  • Vous devez connecter votre portefeuille manuellement au site Web.
  • Contraintes de temps, car vous devez revenir fréquemment pour réclamer manuellement vos BNB.
  • Il est compliqué d’éduquer les détenteurs. Il est difficile pour eux de comprendre la valeur du produit tant qu’ils ne sont pas passés par toute la procédure de réclamation. Plus difficile à commercialiser.

La façon dont cela fonctionne pour les détenteurs :

Vous achetez des jetons et les conservez, toutes les 60 minutes vous recevez automatiquement BNB dans votre portefeuille. Aucune action n’est requise. Gardez à l’esprit qu’un détenteur doit posséder 200 000 jetons pour recevoir la redistribution horaire.

Votre quantité de jetons CheCoin est persistante et ne changera pas.

Comment ça se passe dans le système Checoin ?

  • Le contrat garde la trace dans un tableau de tous les détenteurs de jetons.
  • Le contrat conserve un index dans le tableau pour le traitement.
  • Chaque transaction traite un certain nombre d’utilisateurs, en fonction de la taille de la transaction (les transferts de jetons plus importants peuvent en traiter davantage, puisque le gaz sera toujours proportionnellement inférieur à la valeur des jetons).
  • Le jeton est basé sur une norme de jeton à dividende, ce qui signifie que tous les gains de BNB du contrat seront répartis proportionnellement de manière égale entre les détenteurs de jetons.
  • Lorsqu’un utilisateur est traité, le contrat vérifie le nombre de dividendes retirables dont il dispose et, s’il est supérieur au seuil minimum de réclamation automatique, il réclame automatiquement ces dividendes à BNB ou rachète automatiquement des jetons pour lui.

Ce système est entièrement automatisé. Le nombre de détenteurs traités par chaque transaction est dynamique et basé sur la taille de la transaction. Les détenteurs recevront des dividendes de la file d’attente en fonction de leur position dans le tableau. C’est un système équitable. Le solde minimum de jetons est de 200 000 jetons CheCoin pour recevoir les distributions de BNB.

Après la prévente, les jetons CheCoin seront disponibles à l’achat sur la bourse PancakeSwap.

  • Informations sur les jetons (provisoire)
  • Réseau : Binance Smart Chain (BEP-20)
  • Ticker : CHE

Sécurité du CheCoin

Le verrouillage des liquidités

La liquidité initiale sera verrouillée pour une durée minimale de 12 mois afin d’assurer aux détenteurs la tranquillité d’esprit que le jeton pourra toujours être échangé. Un tiers de confiance, DXSALE, jouera le rôle d’intermédiaire pour s’assurer que toutes les liquidités collectées sont bloquées dans un casier sécurisé pendant toute la durée de l’opération.

Audit du contrat avant le lancement

Dans un effort pour accroître la transparence et assurer la sécurité, l’équipe a acheté un audit de haut niveau avec HASHEX. Nous serons en mesure de nous assurer qu’aucune vulnérabilité ne peut être trouvée telle que :

  • Integer Overflow
  • Débordement d’entier
  • Attaque en profondeur de la pile d’appels
  • Dépendance de l’horodatage
  • Bug de parité multisig
  • Dépendance de l’ordre des transactions

Le contrat de jeton est vérifié et peut être consulté sur BSCscan.

Autres caractéristiques du CheCoin

Logique anti-dumping

Des fonctions de protection des prix telles que le maximum de tx sur les ventes sont incluses. Toute transaction vendant plus de 0,2 % de l’offre totale sera rejetée. Cela permet d’éviter les ventes massives et ponctuelles qui modifient radicalement le prix des jetons.

Frais de vente supplémentaires de 1 %

Le swing trading est une pratique courante qui peut affecter l’action du prix. Afin d’encourager la détention et de réduire la dynamique de pompage/déploiement, nous avons ajouté des frais de vente supplémentaires de 1% en plus des frais de transaction initiaux de 15%.

Comment et où acheter le jeton CHECOIN ?

Le jeton CHECOIN est désormais disponible sur le réseau principal de Binance. Veillez à ne pas acheter d’autres jetons avec un contrat intelligent différent de celui-ci (car il peut être facilement falsifié). Nous vous conseillons vivement d’être vigilant et de rester en sécurité tout au long du lancement. Ne laissez pas l’excitation prendre le dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.